NOS ACTIVITÉS

Du conseil à la formation en passant par la protection des navires, faites confiance au leader en France et en Afrique sur le secteur de la sûreté maritime et portuaire.

SURTYMAR CONSEIL

INTERNATIONAL SHIP AND PORT FACILITY SECURITY CODE (ISPS Code)

Organisme de Sûreté Habilité (OSH) par arrêté ministériel, pour tout type de navire, pour tout type d’installation portuaire et de port (Organisme de Sûreté Reconnu au sens du Code ISPS), l’Agence SURTYMAR assiste les navires, les ports et installations portuaires dans la réalisation et la rédaction des évaluations et plans de sûreté (ESN, PSN, ESP, PSP, ESIP, PSIP). Elle effectue également des audits de sûreté et apporte toutes ses compétences et expériences pour la réalisation d’exercices et entrainements de sûreté portuaires, des installations portuaires et des navires.

OPÉRATEURS ET POINTS D'IMPORTANCE VITALE

Dûment habilités (l’Agence et ses consultants) pour travailler sur ces questions sensibles, SURTYMAR produit les études et les documents relatifs à la sûreté des activités d’importance vitale. Analyse des risques, Plans de Sécurité Opérateurs (PSO), Plan Particuliers de Protection (PPP). Ceci pour tout ce qui touche aux activités maritimes et portuaires et au-delà. La liste des références clients reste confidentielle.

SURTYMAR FORMATION

En France comme à l’étranger, l’Agence SURTYMAR mène des actions de sensibilisation à la sûreté maritime et portuaire. Ceci sur différents niveaux de formation à savoir :
Sensibilisation pour tout le personnel des installations portuaires, des ports et des navires ;
La formation des agents ayant des tâches et responsabilités de sûreté maritime et portuaire ;
Les formations spécifiques Navires à passagers (NAVPAX) ;
La formation des Agents Chargés des Visites de Sûreté (ACVS) ;
Les agents de sûreté (ASP / PSO, ASIP / PFSO, ASC / CSO et ASN / SSO).
Les agents désignés DPA avec des formations ISM niveaux 1, 2 et 3.
Les agents et dirigeants des Entreprises Privées de Protection des Navires.
L’Agence SURTYMAR est un Centre de Formation Maritime (CFM) agréé pour la sûreté maritime et portuaire. Ses agréments sont délivrés par l’Etat (Direction des Affaires Maritimes et Inspection Générale de l’Enseignement Maritime). Ses formateurs sont des experts pédagogiques de la réglementation internationale (Code ISPS, Convention SOLAS et circulaires de l’OMI), communautaire (règlement 725 et directive 65) et nationale (lois, décrets et arrêtés). Au-delà de cette spécificité des formations de sûreté maritime, l’Agence SURTYMAR vous apporte également ses compétences et son expérience en matière de formation des Opérateurs Économiques Agréés (OEA) et de formation à la Sécurité des Activités d’Importance Vitale (SAIV). Toutes nos formations se déroulent en interentreprises ou en intra-entreprise et toujours au plus près de ses clients.

Depuis quelques années déjà, SURTYMAR développe rapidement et avec l’agrément des Affaires maritimes des formations ONLINE adaptées à vos activités.

SURTYMAR PROTECTION DES NAVIRES

Depuis quelques années déjà, SURTYMAR a formé plus d'une vingtaine de sessions d'Agents d'Entreprise Privée de Protection des Navires.
Ces formations se déroulent sur Lorient (Centre-ville) et sont au tarif de 2490 euros (Possibilité de financement par Pôle Emploi, l’ONAC, OPCA divers, Région, etc, mais également la possibilité de régler en plusieurs fois en cas de financement personnel.) ;
Notre formation d’Agent donne la qualification de Dirigeant, puisque le programme est le même.
Nous travaillons avec le principal recruteur, à savoir PORT2PORT. Ce dernier sera présent le dernier jour du stage pour vous présenter sa société. Pour connaitre les dates de nos prochaines sessions, merci de consulter nos formations.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de demander votre carte professionnelle pour les activités de protection de navire pour un an puis pour cinq ans.
Si vous êtes un ancien militaire ou déjà titulaire d'une carte professionnelle du CNAPS dans le milieu de la sécurité et adepte du tir, vous pouvez tout à fait nous rejoindre.